En bref :
Accroître nos investissements pour les outre-mers, dans le service public, les infrastructures, comme la formation professionnelle, afin d’améliorer l’accès à l’emploi et le pouvoir d’achat des ultramarins.
Plus de services publics et d’infrastructures en Outre-mer
Je veux d’abord m’attaquer aux problèmes concrets de la vie des habitants ultramarins : les défaillances des services publics (éducation, santé, sécurité) et l’investissement dans les infrastructures (eau, énergies renouvelables, routes) feront l’objet d’un plan de rattrapage.
Lutter contre la vie chère en Outre-mer
Mettre fin aux prix indécents pratiqués dans les outre-mers, en y réduisant la taxation sur les produits essentiels (octroi de mer) et en renforçant l’action de l’Autorité de la concurrence.
Offrir de réelles possibilités d’accès à l’emploi en Outre-mer
Pour aider la jeunesse à trouver un emploi, nous renforcerons significativement la formation professionnelle et créerons une « agence du retour » pour permettre aux jeunes ultramarins de revenir chez eux avec des perspectives optimales d’emploi et de vie.
Nos territoires ultramarins font la fierté de notre pays. Leur éloignement géographique et le manque de considération à leur égard au cours des dernières décennies ont accentué des inégalités qui ne sont pas tolérables dans notre République. pic.twitter.com/bh6fYz6wVR
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 22, 2022
← Voir toutes les propositions