Anne Hidalgo était l'invitée de BFM Politique le dimanche 16 janvier. La candidate a pu revenir sur son programme dévoilé quelques jours plus tôt.
"Maintenant, nous continuons projet contre projet"
Interrogée sur la situation de la gauche, Anne Hidalgo a une fois de plus regretté l'échec de l'unité, alors qu'elle avait proposé dès le mois de décembre un débat et une primaire pour qu'émerge une candidature commune de la gauche et de l'écologie. Actant le refus des autres candidats à gauche de débattre et de participer à une telle primaire, Anne Hidalgo va désormais défendre son projet auprès des Françaises et Français qu'elle continue de rencontrer partout en France.
Les propositions d'Anne Hidalgo sur le logement et les services publics
Anne Hidalgo a pu défendre son projet dans des domaines qui sont au cœur des préoccupation des Français. Sur les services publics d'abord, Anne Hidalgo a rappelé sa proposition d'investir notamment 14 milliards d'euros dans l'éducation et la jeunesse.
Je donnerai la priorité aux deux services publics qui sont les piliers de notre société : l’éducation et la santé. #BFMPolitique pic.twitter.com/ESj0kw79ij
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 16, 2022
Alors que le logement représente le premier poste de dépense des Français, et notamment des classes moyennes et populaires qui y consacrent parfois près de 50 % de leurs revenus, Anne Hidalgo créera un bouclier logement pour éviter que des foyers ne consacrent plus d'un tiers de leurs dépenses au logement.
Je souhaite créer un bouclier logement, sous forme d’allocation complémentaire, pour qu’aucun ménage ne consacre plus du tiers de ses revenus à se loger. #BFMPolitique pic.twitter.com/6rYnxdwDk8
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 16, 2022
Anne Hidalgo, seule candidate à combattre frontalement les idées de l'extrême droite
Anne Hidalgo est également revenue sur les propos absolument intolérables d'Éric Zemmour, qui a expliqué vendredi dernier que les enfants porteurs de handicaps n'avaient pas leur place dans l'école de la République.
Éric Zemmour a de nouveau tenu des propos inadmissibles sur les enfants en situation de handicap. Mon projet est de réunir la France, en garantissant une égalité pleine et entière à tous les Français, et non de continuer à les diviser. #BFMPolitique pic.twitter.com/khBbIUfRQr
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 16, 2022