#Hidalgo2022

Anne Hidalgo

J’ai 62 ans, je suis mère de trois enfants et j’ai deux petits-enfants. Vous me connaissez sûrement en tant que maire de Paris. Avant cela j’ai fait mes études à Lyon, et j’ai été inspectrice du travail, conseillère régionale, et aujourd’hui j’ai l’honneur et la chance d’être candidate à la présidence de la République française.

 

Ce parcours, c’est à la République que je le dois.

Cette République qui donne sa chance à toutes et à tous, même à une petite fille d’ouvriers espagnols arrivée à 3 ans en France parce que sa famille fuyait la dictature franquiste et la misère. Cette petite fille, c’est moi. La République, je l’aime et je l’ai choisie. Je ne peux me résoudre à ce que nos enfants ne puissent pas bénéficier de la même chance que moi, qu’ils vivent moins bien. La République ne se reconstruira pas sans un projet commun alliant le social et l’écologie. C’est là mon combat quotidien en tant que Maire de Paris et, demain, en tant que première femme Présidente de la République.

Je suis une femme libre, de convictions, qui ne transige jamais sur ses valeurs. J’ai la détermination tranquille de celles et ceux qui ne plient pas face au libéralisme décomplexé et au populisme exacerbé.

Je suis une femme qui veut faire de l’éducation sa priorité pour rétablir la promesse de la République et permettre la réussite de tous nos enfants.

Je suis une femme qui est élue locale depuis plus de 20 ans et qui sait que l’essentiel ce sont les territoires. C’est l’échelon de vie des Français, c’est donc là où se joue l’efficacité de la décision. Je ferai le pari de l’aboutissement d’une république décentralisée, au plus près et avec les citoyens.

Je suis une femme engagée pour que chacune et chacun puisse vivre de son travail en revalorisant notamment les salaires pour redonner son rôle au travail de permettre de vivre dignement. Inspectrice du travail de formation, j’ai à cœur la défense du droit des travailleurs et de leurs conditions de travail, des questions sociales et l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Je suis une femme convaincue que transition écologique et justice sociale sont indissociables. Je suis convaincue que ce combat pour l’environnement ne doit pas nous diviser, car ce sont les plus pauvres, les plus fragiles qui souffrent en premier du dérèglement climatique. Comme élue locale, j’ai depuis longtemps mené les transformations qui répondent à l’impératif climatique et aux enjeux de santé publique, même si celles-ci ne plaisaient pas à tout le monde.

Je suis une femme de terrain qui connaît la France dans sa diversité. Je suis confronté chaque jour aux difficultés que rencontrent les Françaises et les Français. Je suis la candidate qui propose des solutions pour changer la vie.

Je suis une femme d’État, qui dialogue depuis de nombreuses années avec les chefs d’État du monde entier. J’ai eu l’honneur de devenir la première femme à présider le C40, réseau qui regroupe les 100 plus grandes villes du monde. Depuis 2014, j’ai la chance de présider l'Association internationale des maires francophones. Mon réseau sera une force pour faire entendre la voix de la France, en Europe et à l’international.

Ce combat, vous vous en doutez, je ne peux le mener seule. Alors j’ai la chance d’être entourée, épaulée, par une équipe formidable. Elles et ils sont maires, élus dans toute la France, citoyens engagés, artistes, et membres d’associations. C’est avec elles et eux que nous allons à la rencontre des Françaises et Français depuis plus d’un an, que nous les écoutons, que nous bâtissons ensemble notre projet.

Vous pouvez compter sur ma détermination, j’irai jusqu’au bout pour construire une France plus juste, une France plus écologique, une France plus forte et ainsi offrir un avenir optimiste aux jeunes générations !

 

L'équipe de France des maires

Convaincue de l’importance des territoires, Anne Hidalgo a souhaité s’entourer d’une équipe de femmes et d’hommes engagés, une équipe des maires et des élus des régions et des départements.

L’équipe de France des maires et des élus locaux, autour d’Anne Hidalgo, est constituée par les nouveaux visages de la Gauche, qui œuvrent chaque jour à faire vivre notre démocratie. Nouvellement élus ou réélus aux dernières élections municipales et régionales, ils incarnent une nouvelle génération d’élus locaux répartie dans chaque région du pays.

Cette équipe est composée de femmes et d’hommes qui ont éprouvé sur le terrain ce qu’est la transformation concrète de nos vies face à la crise sociale et écologique. Ces acteurs du territoire agissent au quotidien au plus près des Françaises et des Français.

 

... et vous aussi !

Cette campagne, nous la voulons au plus proche du terrain, au contact des Françaises et des Français. Des dizaines de comités locaux sont déjà en place dans tout le pays pour accueillir les militants et les sympathisants qui souhaitent s’investir activement dans la campagne. Des événements sont organisés très régulièrement dans toute la France pour porter nos propositions et convaincre les Françaises et les Français.