À l'occasion du vingt-sixième anniversaire de la mort de François Mitterrand, Anne Hidalgo était ce 8 janvier à Jarnac, en Charente, pour rendre hommage à celui qui avec lucidité et conviction a su rassembler la gauche.
Samedi à Jarnac, je rendais hommage à François Mitterrand. Artisan de l'union de la gauche, grand réformateur et européen convaincu. Il a tracé un chemin qui continue aujourd'hui de nous inspirer. pic.twitter.com/4RaWZK2CtI
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 11, 2022
Accompagnée des sénateurs socialistes Patrick Kanner et Rachid Temal mais aussi des enfants de l'ancien Président Mazarine Pingeot-Mitterrand et Gilbert Mitterrand, Anne Hidalgo a visité la maison natale de François Mitterrand, avant de déposer une gerbe sur sa tombe.
La candidate a pu honorer la mémoire de celui qui a su dépasser les profondes divisions de la gauche, pour la conduire au pouvoir. Elle a par ailleurs tenu à saluer l'européen convaincu qu'il était, de même que les nombreuses conquêtes sociales qu'il a permises.
Ce samedi à Jarnac, 26 ans après sa mort, je rends hommage à François Mitterrand.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 8, 2022
Un homme qui avec lucidité et conviction a su rassembler la gauche, car notre famille n'est victorieuse que si elle est réunie. pic.twitter.com/tqb0VSU4aO