En bref :
Abroger la réforme de l’assurance-chômage et permettre aux Français de se consacrer à leur parcours professionnel en toute sécurité.
Établir de nouvelles règles universelles d’assurance-chômage
Je mettrai fin à la réforme injuste de l’assurance-chômage décidée par le gouvernement sortant.
Je confierai aux partenaires sociaux le soin de négocier une assurance-chômage universelle, système adapté aux besoins de notre temps, pleinement accessible aux jeunes, qui sécurisera les transitions professionnelles, facilitera la formation continue et permettra à notre modèle économique de faire face aux grandes mutations (changement climatique, révolution numérique et vieillissement de la population).
Aider chacun à construire son projet professionnel
Le temps de chômage deviendra réellement un temps d’activité au service du projet professionnel, grâce à des bilans de compétence et à la formation tout au long de la vie. Le service public de l’emploi sera renforcé à cet effet.
Ce système améliorera l’indemnisation des démissionnaires, des travailleurs indépendants et des salariés précaires, et assurera la portabilité intégrale des droits.
Quelle injustice cette réforme de l’assurance chômage qui considère que les personnes en recherche d’emploi doivent percevoir moins !
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 10, 2021
Pourquoi ne pas utiliser cette période pour se former, pour augmenter les qualifications ? pic.twitter.com/Wt2D0b06J5
Découvrez également mes propositions en faveur des "petits" entrepreneurs et travailleurs indépendants.
← Voir toutes les propositions